Sur les rives de la Louveterie

Bienvenue sur les rives de la Louveterie, au cœur d’un curieux paysage de terre et d’eau.
Vous pourrez vous perdre sur des sentiers qui traversent les presqu’îles, parcourir les plantations de sapins de Douglas, vous asseoir à l’ombre d’un Séquoia géant.

Lire plus

Cet espace confidentiel est à la croisée de paysages très différents qu’on aperçoit au détour d’un chemin ou au sommet d’une butte : pelouses du golf tout proche, parc du château de Blossac, dont on devine les arbres remarquables. Ce lieu marqué par la présence de l’eau et de la végétation raconte les relations entre hommes et paysages au fil de l’histoire, au cœur de la Vallée de la Vilaine.

Écoutez

Domaine, chapelle et rabine

Documentaire
En savoir plus

Balade avec Mickaël Tanguy, adjoint à la culture et au patrimoine à la ville de Goven, Monique de Pluvié et Christophe de la Rosserie, propriétaires du château de Blossac.


Réalisation Micro-sillons, 2019

Portrait de Mickaël Tanguy
Mickaël Tanguy
Portrait de Monique De Pluvié
Monique De Pluvié
Portrait de Christophe De La Rosserie
Christophe De La Rosserie

Blossac

Fiction

Mons

Fiction
En savoir plus

Micro-fictions composées par Alexis Fichet à partir de souvenirs et d’anecdotes racontées par les habitants de la Vallée.
Guide Vallée de la Vilaine, éditions Apogée 2018.


Les Voleurs d’eau

Musique
En savoir plus

Chant collectif réalisé à l’occasion des Traversées chantées, reliant villes et villages à la Vilaine et réunissant à l’été 2019 plus de 200 participants.

Chanson de Henri Salvador adaptée d’un chant traditionnel vénézuélien, El Canto del Pilon.

Répertoire et répétitions orchestrées par la Compagnie Dicilà, Perrine Aterianus et Corinne Ernoux à la direction, Benoit Rutten et Gaël Martineau aux percussions.
Enregistrement Micro-sillons, 2019