Tendez l'oreille !

Pour amplifier votre découverte de la Vallée de la Vilaine, choisissez votre style : documentaire, fiction ou musique.

Ces contenus sonores vous accompagnent sur les différents lieux de la Vallée, vous pouvez les écouter en marchant, en contemplant le paysage ou depuis chez vous en préparant votre visite…

1 - Sur les chemins de la Prévalaye

Vous venez de franchir la rocade, vous l’entendez encore, toute proche. Et pourtant vous sentez que le voyage commence. C’est l’appel de la vallée de la Vilaine, qui démarre ici, à la Prévalaye.

Partir à l'écoute

2 - Sur les berges d'Apigné

Au bord de l’étang d’Apigné, vous avez l’impression d’avoir quitté la ville. Ici les couleurs sont intenses, les odeurs et les sons vous transportent, le sol doux sous vos pieds invite à la pause.

Partir à l'écoute

3 - Au cœur de la Pérelle

En bord de Vilaine, vous pénétrez un espace un peu caché, dissimulé au cœur de boisements plantés. En face, les champs et les prairies s’ouvrent sur le fleuve. Ici, à l’ombre des résineux, des plans d’eau calmes invitent à la pause.

Partir à l'écoute

4 - Au détour de Babelouse

Vous êtes ici, sur un parking qui peut sembler banal, au bord d’une rivière. En réalité, il s’agit d’un fleuve qui déroule ici plusieurs bras. En suivant son cours sauvage, vous découvrirez Babelouse.

Partir à l'écoute

5 - À travers le bois de Cicé

Pour arriver ici, vous avez parcouru une très longue allée rectiligne, coupant un carrefour en étoile. Vous avez mis vos pas dans les traces des seigneurs de Cicé qui chassaient dans ce bois il y a quelques siècles.

Partir à l'écoute

6 - Sur les rives de la Louveterie

Bienvenue sur les rives de la Louveterie, au cœur d’un curieux paysage de terre et d’eau.
Vous pourrez vous perdre sur des sentiers qui traversent les presqu’îles, parcourir les plantations de sapins de Douglas, vous asseoir à l’ombre d’un Séquoia géant.

Partir à l'écoute

7 - À la Corbinais, au bord de la Vilaine

Le sol et le sous-sol ont déterminé toute l’histoire de ce lieu aux mille vies : terre de pâture, carrière de grès, bassin de plongée pour les pompiers, buttes ludiques pour le vélocross…

Partir à l'écoute